Mi-cocktail, mi-sorbet (et les règles de base pour un cocktail réussi)
Je n’écris qu’exclusivement sur la nourriture et pas sur les boissons. C’est quelque chose que je vais essayer d’améliorer. Ici, c’est les deux à la fois! En effet, lors de l’atelier Disaronno (encore un grand merci à Amandine pour l’invitation – cela m’a également permis de faire la connaissance de Stef des ptitsbentosdunepipistrelle – que je salue au passage), nous avons préparé différents cocktails, dont l’un qu’on transforme en sorbet, à coup de glace carbonique pilée.
Comment fait-on? On verse les ingrédients dans le verre (préalablement mélangé au shaker). On brise la glace carbonique de manière à obtenir de la glace ‘pilée’ (carbonique), on l’insère dans un chinois. Ensuite à l’aide du chinois, on saupoudre le verre. On obtient dès lors une couche de glace, que l’on brise à l’aise d’une cuillère. Attention, une fois les deux mélanges en contact, vous aurez quelques bulles, et puis vous mélangez. Petit à petit, le liquide va se refroidir pour devenir un sorbet, délicieux en apéritif et délicieux en dessert. Vous n’avez pas compris mes explications ?
La vidéo ci-dessous vous aidera sûrement:
Vidéo – démonstration de cocktail
Sinon, voici la recette.
Di Saronno Sorbet Préparé dans la timbale du shaker et servi dans un verre à cocktails :
– 1 cl. de sirop de framboise
– 1 cl. de Disaronno
– 3 cl. de Vodka Absolut
– 3 cl. de Ginger Ale
– 2 cl. de jus de citron vert
– glace carbonique
Vous préférez être créatif et inventer votre propre cocktail? Sachez néanmoins que pour créer un cocktail, il y a une règle de base, la voici:
6 ingrédients maximum
7 cl d’alcool maximum
1 alcool de base (>> corps)
1 ou 2 liqueurs (>> parfum / couleur)
1 ou 2 jus de fruits (>> lien)
1 sirop (option) (>> couleur)
Kikou….;) Très chouette rencontre pour moi zaussi je confirme…. bizouilles