http://www.lesoir.be

Un petit blog gourmet et gourmand, sans prétention…

Feuilles de brick, agneau et menthe fraîche

triangles de brick à l'agneau et à la menthe fraîche

Un apéritif délicieux que nous a gentiment préparés Sylvie :-)! J’ai juste modifié sa recette: j’ai remplacé l’haché porc veau (parce que j’en mange déjà assez) par de l’agneau haché. Pour accompagner ces triangles, je vous conseille une sauce au yaourt ou même un tzaziki par exemple.

Merci Sylvie!

  • Temps de préparation : 30 min
  • Temps de cuisson : 40 min
  • Ready time : 70 min
  • Niveau de difficulté: moyen

Ingrédients

  • feuilles de brick
  • 1 échalote
  • 300 gr. d’agneau haché
  • 1 carotte
  • 1/2 c. à c. de cumin
  • 2 pincées de paprika (ou plus selon le goût)
  • 2 pincées de ras el hanout (ou plus selon le goût)
  • 2 pincées de coriandre moulue (ou plus selon le goût)
  • 1/2 botte de menthe fraîche
  • huile d’olive
  • sel et poivre du moulin

Instructions pour la farce

Hachez l’échalote et coupez la carotte en duxelles. Faites-les fondre dans une cocotte, avec de l’huile d’olive. Ajoutez l’haché d’agneau. Epicez avec le cumin, paprika, ras el hanout, coriandre, sel et poivre. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement. Stoppez la cuisson. Incorporez les feuilles de menthe émincées.

Instruction pour les triangles

Pour visionner une vidéo qui vous apprend à façonner et plier des triangles, cliquez ici. Une fois que vos triangles sont faits, badigeonnez-les avec un peu d’huile d’olive.

Instruction pour la cuisson

Enfournez à 180° pendant un quart d’heure. Surveillez la cuisson: les triangles doivent être dorés.