Et pourquoi pas: des moules au curry vert (façon thaï, tiens donc)
J’entends déjà médire d’ici les ardents défenseurs de la cuisine traditionnelle belge (Fredd ou Dries par exemple) 🙂 ! Ils ne m’empêcheront pas de trouver cette recette agréablement surprenante et différente. On peut apprécier les moules marinières ou au vin blanc, et au curry vert. Et pour les plus récalcitrants d’entre-vous: sachez que je publierai d’ici quelques jours une seconde recette atypique.
Pour info, j’ai participé avec cette recette au concours belge des meilleurs cuisiniers amateurs de moules de Belgique et j’ai terminé en 3ème position.
- Temps de préparation : 15 min
- Temps de cuisson : 15 min
- Ready time : 30 min
- Niveau de difficulté: facile
Ingrédients pour 2 personnes
- 2 kilos de moules
- 2 carottes
- 1 bel oignon
- 1 branche de céléri blanc
- 1 branche de céléri vert
- 200 ml de lait de coco
- 1 c. à s. (ou plus selon votre goût) de pâte de curry vert (en pot ou encore mieux, maison, la recette ici)
- 1 c. à c. de sauce poisson
- quelques feuilles de coriandre fraiche
- piment (facultatif – selon le goût)
- huile d’olive
Instructions
Trempez vos moules dans un grand récipient d’eau. Nettoyez-les, grattez-les. Jetez celles qui sont ouvertes (ou qui ne se referment pas lorsque vous appuyez dessus).
Epluchez les carottes et les branches de céleri. Coupez les en julienne. Emincez votre oignon. Saisissez vos légumes à feu vif avec de l’huile d’olive dans une grande casserole. Ajoutez le curry vert. Versez le lait de coco et la sauce de poisson. Incorporez les moules, mélangez vite et ensuite déposez le couvercle de la casserole. Faites cuire pendant 4 minutes. Retirez du feu. Servez. Parsemez de coriandre émincée et de piment.
Pas de commentaires