Je me rends compte à ce jour que je ne vous ai pas encore parlé du Domaine Zind-Humbrecht! Quelle erreur! En effet, lors de mon dernier voyage en Alsace, j’avais eu la chance de visiter ce domaine hors du commun. Installé dans le Haut-Rhin, à Turkheim, il jouit d’une célébrité et d’un prestige hors norme. Robert Parker qualifie même Olivier Humbrecht comme l’un des meilleurs vinificateurs au monde (si pas le meilleur). Et ses vins blancs sont comptés parmi les meilleurs de la planète… Bref, difficile de faire mieux sur papier.
Nous avions été reçus par Jolene Hunter, qui nous avait organisé une dégustation ayant pour thème les compositions des différents sols et leurs influences organoleptiques sur les vins. Quelle claque ! Les vins sont d’une complexité rare, parfaitement équilibrés et puissants. Avec un grand coup de coeur (voire foudre) pour le Riesling Grand Cru Rangen (sol volcanique).

C’est donc sans surprise que je vous conseille de vous rendre à leur dégustation organisée par les Vins du Soir en présence de Jolene, qui se déroulera le jeudi 28 janvier prochain au 100 rue Royale.

Cliquez ici pour plus d’informations. Et ici pour réserver.