Après une très belle première édition qui se déroula à Tour&Taxi, l’équipe de choc (dont le fameux Patrick Böttcher, mon blogger jumeau) de Vini Birre Ribelli remet le couvert ce week-end (28 et 29 novembre 2015). Fort de son succès, le salon déménage dans la grande salle d’accueil du Stade Roi Baudouin, sur le site du Heysel.

Le concept n’a pas changé: rencontrer, déguster, partager, acheter de magnifiques vins nature(l)s, de savoureuses bières artisanales en présence des vignerons et brasseurs principalement français et italiens. Des professionnels passionnés qui militent à travers leur travail pour un produit de qualité et un respect de la nature. Une démarche évidemment totalement soutenue par les organisateurs, qui ont décidé d’accueillir cette année un slow food village (proposant des dégustations et déjeuners), organisé par le partenaire principal du salon, le Convivium Slow Food Metropolitan Bruxelles. Des conférences seront également tenues sur ‘L’importance de la présence de sols vivants sur l’expression du terroir‘, ‘Les vins naturels, retour au bon sens ?, ou encore ‘la biodynamie‘ mais aussi des séances de dédicaces de livres, une projection de documentaire ‘Insecticide, mon amour’ et même des cours de cuisine. Bref vous l’aurez compris, un salon et une organisation engagés! 

Compte tenu des circonstances actuelles, pas de panique, le salon aura bien lieu. Les visiteurs ont par contre l’obligation d’acheter leurs tickets en avance, en ligne. Plus d’informations à ce sujet sur le site du salon.

Et quant à moi je me réjouis d’y aller! :-)