La chambre de Commerce britannique organise dès le mois prochain un concours caritatif de pâtisserie: The Great Brussels Charity Bake Off 2013. Le principe est simple: préparer de savoureux cakes et gâteaux pour la bonne cause! Voilà un projet dont j’adhère totalement. J’ai donc accepté avec plaisir de faire partie du jury, aux côtés de talents prestigieux tels que Pierre Wynants (Monsieur Comme Chef Soi, et surtout le père de la gastronomie belge), Sofie Dumont (Goe Gebakken et j’en passe) ou encore Alan Hope (Flanders Today and Belgian Beer & Food Magazine).

Tous les bénéfices tirés de ce concours seront reversés à l’association ‘NFTE Belgium’ qui offre des formations et opportunités à des jeunes démunis, ainsi que pour la Fondation Roi Baudouin.

Pour participer, il suffit de créer une équipe de 2 à 4 personnes (en cliquant ici), l’inscrire (20 euro de frais d’inscription par équipe) et ensuite de vous lancer dans la compétition en concoctant en direct (chez Mmmmh, chaussée de Charleroi à Bruxelles) de la pâtisserie. Votre dessert sera ensuite goûté par 20 personnes (jury compris). Il y a 3 rondes prévues et des prix alléchants pour les heureux gagnants.

Vous désirez en savoir plus ? Cliquez ici!

Bonne chance !pâtisserie2