Les herbes aromatiques est une source sans fin d’inspiration créatrice culinaire. Elles parfument et par conséquent égayent chaque plat. En effet: dans la béarnaise, reconnaissons-le, c’est l’estragon qui illumine la sauce. Les herbes aromatiques sont nombreuses: romarin, basilic, estragon, thym, sauge, origan, menthe, laurier, ciboulette, coriandre et j’en passe; et sont pour la plupart bien plus savoureuses fraîches que séchées. L’idéal bien sûr, est d’avoir un jardin dans lequel on les cultive et on les taille selon ses besoins et envies.

Pour les habitants (comme moi) d’un appartement sans fenêtre ni jardin: que pouvons-nous faire? Comme dirait mon ancien collègue Tom: on est gejost !

Et bien non, que diantre !!! J’ai lu interview du  Thierry Marx dans laquelle il vante les mérites des herbes aromatiques surgelées! Nous voilà sauvés! Ouf!

Par contre, il conseille de les acheter directement surgelées. A défaut d’en trouver surgelées, achetez-les herbes fraîches et surgelez-les directement, bien emballées. Vous éviterez ainsi qu’elles perdent de leur juteux et de leur parfum.