Numéro 1 – La boîte de tomates pelées en conserve :-)

 

Economique, non périssable (du moins presque), la boîte de tomates pelées en conserve sert toujours à point. Elle convient à nombres de plats, surtout de pâtes, et les pâtes, qu’est-ce que c’est bon !! Néanmoins, quelques règles sont à respecter concernant son utilisation.

Tout d’abord, il faut savoir que le liquide rouge dans lequel elles sont conservées est pour la plupart un jus de concentré de tomates. Et le concentré de tomates, ça doit cuire extrêmement longtemps, histoire d’éliminer toute son acidité. Une pincée de sucre, ou une carotte peut un peu contrer l’acidité, mais rien ne remplacera une longue cuisson à feux doux. Un dimanche soir, une envie de bolo? Lancez-vous, mais à temps donc !

Sinon, une super petite astuce: égouttez le jus et même rincer les tomates avant de les jeter dans la poêle. Vous verrez, ça change le goût et la vie avec. Les pâtes express en un tour de main: un oignon pelé, un peu d’huile, de basilic frais, une boîte de tomates égoutées et rincées,  10 minutes de cuisson et vous voilà l’auteur d’une sauce tomate tout à fait respectable. Surtout quand on est fatigué et qu’on a la flème de bouger de chez soi.