Pour cette recette, je me suis bien inspirée d’un bar à salade (le Miam Miam) qui est situé à côté du bureau et qui en propose presque tous les jours à son menu. Une de mes collègues qui adore en manger m’a demandé les ingrédients. Cela m’a donné envie de publier la recette sur le blog.
Dans cette salade, c’est le « 5 épices » qui fait tout. Ce mélange d’épices, provenant de Chine, contient de l’anis étoilé, du poivre de Sichuan, de la cannelle, des clous de girofle moulu et du fenouil. Vous pouvez en acheter dans des épiceries asiatiques mais on en trouve également en grande surface. Etant en vacances avec ma maman qui est devenue végétarienne, j’ai remplacé le poulet par un substitut. Mais même les carnivores assis à table en ont mangé, héhé!

- Prep Time: 10 minutes
- Cook Time: 5 minutes
- Serving: 4-6 personnes
Salade asiatique et végétarienne
Ingredients
- pousses de soja - 150 gr.
- pousses d'épinard - 150 gr.
- poivron jaune - 1
- poivron rouge - 1
- huile de tournesol - 6 c. à s.
- vinaigre de riz - 2 c. à s.
- huile de noix - 2 c. à s.
- huile de sésame - quelques gouttes
- Mélange 5 épices - 2 c. à s.
Instructions
Lavez les pousses à l'eau claire. Disposez-les dans un saladier. Pelez les poivrons (moi j'utilise un économe mais vous pouvez bien sûr les griller). Découpez-les en fines lamelles. Incorporez au saladier. Grillez le substitut de viande (korn cette fois-ci pour moi) avec une cuillère à soupe de 5 épices et ajoutez. Préparez la vinaigrette: mélangez les huiles, versez le vinaigre. Ajoutez le reste de 5 épices. Mélangez bien. Versez sur la salade, mélangez et mangez!