La saison des festivals a commencé. Olé! Néanmoins, pour les personnes aimant bien manger, équilibré et goûteux… C’est pas la méga joie. A quelques exceptions près, l’offre culinaire proposée par la plupart des festivals belges tournent autour de la friture de mauvaise qualité. Les alternatives plus saines sont soit moyennes, soit hors de prix. Afin d’éviter ces déceptions (car il faut manger hein, oublions l’idée que la bière nourrit!), je vous propose d’amener de quoi manger dans votre sac à dos.

Ce qu’il faut prendre en considération

Dans un festival, on n’a pas de frigo sous la main. On oublie donc tous les aliments sensibles: la viande crue (pas d’américain!), le poisson et on privilégie le cuit, les viandes séchées ou fumées (saucisson, jambon cru ou fumé), le fromage (pas coulant ni trop odorant), les légumes secs. N’hésitez pas non plus à ajouter dans vos préparations des conservateurs naturels, tels que l’huile ou le jus de citron.

Quelques suggestions et idées recettes

Astuces

Emballez bien vos aliments (dans un sac type glacière) et n’hésitez pas à les protéger dans un tupperware. En effet, votre sac à dos risque de souffrir et se faire écraser à plusieurs reprises. Hydratez-vous! Buvez plein d’eau. Votre tête vous dira merci le lendemain.