Je n’écris qu’exclusivement sur la nourriture et pas sur les boissons. C’est quelque chose que je vais essayer d’améliorer. Ici, c’est les deux à la fois! En effet, lors de l’atelier Disaronno (encore un grand merci à Amandine pour l’invitation – cela m’a également permis de faire la connaissance de Stef des ptitsbentosdunepipistrelle – que je salue au passage), nous avons préparé différents cocktails, dont l’un qu’on transforme en sorbet, à coup de glace carbonique pilée.

Comment fait-on? On verse les ingrédients dans le verre (préalablement mélangé au shaker). On brise la glace carbonique de manière à obtenir de la glace ‘pilée’ (carbonique), on l’insère dans un chinois. Ensuite à l’aide du chinois, on saupoudre le verre. On obtient dès lors une couche de glace, que l’on brise à l’aise d’une cuillère. Attention, une fois les deux mélanges en contact, vous aurez quelques bulles, et puis vous mélangez. Petit à petit, le liquide va se refroidir pour devenir un sorbet, délicieux en apéritif et délicieux en dessert. Vous n’avez pas compris mes explications ?

La vidéo ci-dessous vous aidera sûrement:

Vidéo – démonstration de cocktail

 

Sinon, voici la recette.

Di Saronno Sorbet Préparé dans la timbale du shaker et servi dans un verre à cocktails :

– 1 cl. de sirop de framboise

– 1 cl. de Disaronno

– 3 cl. de Vodka Absolut

–  3 cl. de Ginger Ale

– 2 cl. de jus de citron vert

– glace carbonique

 

Vous préférez être créatif et inventer votre propre cocktail? Sachez néanmoins que pour créer un cocktail, il y a une règle de base, la voici:

6 ingrédients maximum

7 cl d’alcool maximum

1 alcool de base  (>> corps)

1 ou 2 liqueurs (>> parfum / couleur)

1 ou 2 jus de fruits (>> lien)

1 sirop (option) (>> couleur)