Feuilles de curry

Fredd et Coraline m’ont ramené des feuilles de curry séchées du Sri Lanka. Je ne connaissais pas du tout. Etant une fan inconditionnelle de curry (mais ça vous commencez à vous en douter), j’ai tout de suite testé ces feuilles dans diverses recettes. Le résultat est épatant! Je me suis dit que cela méritait un post et des explications!

Les feuilles de curry sont des feuilles d’arbre appelé le Kaloupilé, originaire d’Asie tropicale. L’arbre pousse très facilement (il se produit par rejet) et fleurit toute l’année. Ces feuilles sont très parfumées: entre poivre, moutarde et forcément curry. Elles sont utilisées dans plein de recettes indiennes, comme réhausseur de goût. Certains, une fois séchée, la réduisent en poudre et l’incorporent dans leur mélange à épices (curcuma, curry…). On lui prête également de nombreux bienfaits thérapeutiques : elles améliorent la digestion, baissent la tension…

Moi j’en mets une petite dizaine dans une grande casserole de sauce (tomatée par exemple), accompagnées d’autres épices indiennes.

Voici 2 recettes :

Curry à ma façon 

Poulet madras

On en trouve sur le net (http://www.le-comptoir-des-saveurs.com/ ou http://www.lacuisinedesepices.fr/) et – forcément – en Inde et au Sri Lanka.

Vous pouvez en cultiver en pot, chez vous ou dans votre jardin, mais prenez garde: le Kaloupilé ne réagit pas bien au froid et encore moins au gel.