Voici une sélection non exhaustive de terrasses ultra agréables pour manger un petit (ou surtout un grand) bout.

Kolya 

Le restaurant de l’hôtel Manos Premier vous reçoit dans sa terrasse d’hiver et son jardin d’été, oasis de verdure et de calme de (tenez-vous bien) 2000 m2. Le lieu est tout simplement magnifique.

Le Brugmann

Difficile de faire mieux: la terrasse trône sur le parc de l’Abbé Froidure. Tout y est décoré avec goût et raffinement. C’est sublime!

Au Grand Forestier

Nouveau restaurant lancé par les propriétaires du ‘Au Vieux Saint-Martin’: Albert-Jean et Frédéric Niels. La spacieuse terrasse jouxte la Forêt de Soigne et est chauffée en hiver!

Les Foudres 

Difficile de l’imaginer mais c’est pourtant vrai, ce restaurant au cadre hors-norme (entre chai et cave à vin) dispose d’un jardin-verger, au calme, de plus de 1000m2, où l’on y mange dès que la météo le permet.

Les Rives du Gange

Un cadre chaleureux, une cuisine indienne savoureuse et authentique… mais surtout un jardin spacieux et très calme. Que demander de plus?

Crystal Lounge

Poussé les portes de l’hôtel Sofitel, sur l’avenue de la Toison d’Or, quel effet de surprise: la calme et la sérénité règnent sur une terrasse totalement inattendue… Malheureusement avec un bémol néanmoins sur les prix…

Pin Pon

Au coeur des marolles, sur la place du Jeu de Balle, cette ancienne caserne de pompiers dispose d’une terrasse très agréable (à l’arrière du bâtiment). Plus décontracté que calme mais ça a son charme. Surtout lorsque le soleil se couche et qu’il ‘dore’ toute la place.

Bravo

A deux pas du canal et de la rue Antoine Dansaert, cette nouvelle enseigne signée Nicolay a pris possession de l’imposante cour intérieure du centre Dansaert.

Noï

Une adresse incontournable de Linkebeek. Pour sa fine cuisine thaï et son service souriant mais aussi pour sa terrasse accueillante, aux accents exotiques, entre bambou et bois.

Dolce Amaro

Certainement l’un des meilleurs italiens de la capitale! Difficile à imaginer ce restaurant situé sur la Chaussée de Charleroi (axe assez agité reconnaissons-le) abrite à l’arrière un jardin super calme.

Lire aussi:

Promenade gourmande le long du canal

Bij Den Boer