Le Brussels Food Truck Festival a remis le couvert dès ce vendredi 8 mai et jusqu’au dimanche 10 mai à 21h30. Cette deuxième édition, toujours dans le cadre de la Fête de l’Iris, se veut plus grande et accueille près de 80 food trucks belges, néerlandais, français et luxembourgeois, disposés autour de la Gare Centrale et du Mont des Arts.

Une ambiance conviviale et décontractée donc! Hier soir, dès l’ouverture, le succès était au rendez-vous avec une foule abondante, avide de découvertes gourmandes. Tellement de monde en fait, que la longueur des files était assez décourageantes avec un constat souvent indéniable: l’attente est souvent longue. Pour avoir été à un food truck festival aux Etats-Unis, force est de constater qu’ils ont l’air nettement mieux organisés et productifs qu’ici.

Néanmoins, à part ce petit bémol, je salue cette initiative et cette édition qui est selon moi, plus réussie que l’année passée. Le parcours est plus aéré et comporte davantage de places assises. L’offre est très variée, il y en a vraiment pour tous les goûts (cuisine libanaise, marocaine, thaï, végétarienne, vietnamienne, tex-mex, des burgers, frites, insectes, hot dogs, tartines, chocolat, glaces et j’en passe). Je vous conseille vraiment d’aller y faire un tour et certainement pendant les heures creuses.

J’en profite également pour féliciter mon ami Joe de ‘Ceci n’est pas une baraque à frites’. Non seulement son débit est rapide mais surtout, il a décidé d’améliorer la qualité de ses hamburgers: boeuf angus, crudités bio et pain artisanal.

Pour plus d’infos: brusselsfoodtruckfestival.be