Le Food Truck est un phénomène de plus en plus populaire: autant du côté du public, que de celui de l’entrepreneur. Il faut dire que les avantages sont multiples: moins de frais d’investissement et de roulement (pas de loyer, pas de personnel…) qui se ressent sur l’addition, plus de liberté (horaires et endroits variant de jour en jour), une originalité dans les mets proposés…

La Belgique a été quelque peu à la traîne en la matière. Aux Etats-Unis, en France, une multitude de food trucks sillonnent villes et campagnes. Chez nous, le mouvement de cette cuisine ‘nomade’, même s’il prend chaque jour de l’ampleur, reste très timide. Les autorités n’ont pas aidé. Qui dit nouveauté dit nouvelles autorisations et réglementations. Les places sont donc limitées et donc trop rares.  Heureusement, les choses sont en train de changer!

Voici une initiative qui le montre: le Brussels Food Truck Festival, organisé par le Belgian Food Truck Association, à l’occasion de la Fête de l’Iris. Il s’agit du premier événement du genre dans notre pays. Au menu : 35 food trucks proposant une multitude de spécialités les plus variées les unes que les autres…

Infos pratiques :

vendredi 9 mai : 17h30-21h00
Samedi 10 mai : 11h-22h30
Dimanche 11 mai : 11h-21h00

Boulevard de l’impératrice à 1000 Bruxelles

http://www.brusselsfoodtruckfestival.be/