Voici mon restaurant chouchou, préféré, adoré, adulé… je pourrais continuer la liste encore longtemps. Peut-être manqué-je d’objectivité ici, mais Inada, c’est le symbole de tout ce que j’aime dans un restaurant. Parlons d’abord de l’équipe, car un restaurant, c’est avant tout le travail et la collaboration de personnes. Le chef, Monsieur Inada, est un Japonais expatrié en Belgique depuis plusieurs dizaines d’année. Outre utiliser de très beaux produits, Monsieur Inada a réussi à conjuguer, avec finesse et talent, le savoir-faire de la cuisine française avec la maîtrise japonaise. C’est aussi un homme de grand coeur, inspirant, passionnant. Pierre, son bras droit en cuisine, est également une encyclopédie culinaire et déborde de créativité. Ce qui est impressionnant, c’est de les regarder travailler, ensemble, en harmonie dans le calme le plus complet. Il règne en cuisine un silence studieux… mais également une ambiance familiale. Voici un aperçu de mon dernier menu mangé sur place. Prochaine fois, je commande (à la carte) de la viande d’Hugues Desnoyer. Le plus dur sera de choisir entre le boeuf, le veau ou le porc…

Tartare de thon rouge

Premier service (après mises en bouche), tartare de thon rouge, huile d’olive épicée au curry jaune japonais: un poisson frais et fondant, un assaisonnement juste, relevé comme il faut, une huile d’olive fruitée et un curry sublime.

Filet de chinchard, chou chinois et chorizo

Mon coup de coeur de la soirée: un filet de chinchard cuit à la perfection, chou chinois et chorizo. Une explosion de saveurs en bouche…

Volaille et jus de volaille de Racan, légumes de saison, purée aux baies de goji

La volaille de Racan était juste sublime: chair ferme, juteuse… Elle réconciliera n’importe quel individu ayant perdu espoir quant à la qualité des poulets d’aujourd’hui.

Assiette de fromages

Et pour terminer en beauté, une assiette de fromages affinés: bleu, petite fleur (fromage belge), époisse, saint-nectaire fermier au lait cru, comté 36 mois, brie de Meaux….

Et tout ça pour un tarif très raisonnable (menu 4 services à 49 euro – 69 euro avec accords vins) ! A découvrir d’urgence donc :-)

Inada

Rue de la Source  73

1060 Bruxelles

tél: 02 538 01 13

http://www.inada-restaurant.be/