Voilà une recette originale complètement dans l’esprit d’Halloween: de la chair de boudin noir rissolée avec des oignons, ainsi qu’un stoemp aux carottes et potiron. Cette recette a eu son succès: mon amoureux s’est resservi trois fois…
- Temps de préparation : 30 min
- Temps de cuisson : 45 min
- ready time : 75 min
- Niveau de difficulté: facile à moyen
Ingrédients pour 4 personnes
- 4 boudins noirs
- 500 gr. de pommes de terre
- 4 carottes
- 500 gr. de chair de potiron, potimarron ou courge butternut
- 1 oignon rouge
- fromage à gratin : comté râpé, emmenthal ou appenzeller par exemple
- huile d’olive
- sel et poivre du moulin
Instructions
Pelez les pommes de terre et coupez-les en gros morceaux. Trempez-les dans un grand volume de mélange eau salée et lait. Portez à ébullition et laissez cuire pendant une vingtaine de minutes. Faites de même avec les carottes et la courge.
Pendant ce temps, émincez l’oignon et faites-le dorer dans une poêle ou cocotte avec un filet d’huile d’olive. Ôtez la peau des boudins, coupez la chair et incorporez. Ecrasez la chair et mélangez bien petit à petit. Réservez.
Egouttez les pommes de terre et les légumes. Rassemblez le tout dans une casserole et écrasez jusqu’à obtention d’une purée homogène. Epicez (sel + poivre). Goûtez et si nécessaire, rectifiez l’assaisonnement.
Dressez dans un plat allant au four: le boudin, ensuite la purée. Parsemez de fromage. Enfournez pendant 15 minutes au gril (pour dorer le fromage).
Lire aussi: