Je vous ai déjà parlé de Patrick Böttcher, l’homme derrière le blog Vins Libres avec lequel LoftKitchen s’est jumelé pour vous proposer des accords mets vins (on n’a d’ailleurs pas été encore très performants, je l’avoue). Patrick une véritable encyclopédie sur les vins d’Alsace (mais pas que, il n’est pas en reste sur l’Italie par exemple non plus) . Homme engagé et passionné, Il co-organise ces dimanche 7 et lundi 8 décembre prochains un salon à l’Hôtel de la Poste (à Tour&Taxi – Bruxelles) mettant à l’honneur des vignerons et des brasseurs qui lui sont chers. Chers parce rebelles, comme s’intitule son salon: ‘Vini, Birre, Ribelli’: Vins, Bières, Rebelles (en Français).

Seront donc présents au salon: des petits producteurs, authentiques artisans de bières artisanales et vins natures pour la plupart. Des vignerons et brasseurs engagés eux aussi, qui se battent chaque jour contre l’industrialisation en offrant des petites quantités réalisées à base de petits rendements élaborées avec le temps nécessaire. Pour n’en citer que quelques-uns: La Brasserie de la Senne, Cantillon, La Brasserie Dupont, Pierre Frick (vigneron alsacien), Josmeyer (vigneron alsacien), Mann (vigneron alsacien), Stéphane Tissot (vigneron bordelais)…

Ce salon est l’occasion de rencontrer les personnes derrière ces produits exceptionnels mais aussi de leur en acheter. Mais le programme ne s’arrête pas là et proposera, tout au long des deux journées des conférences/débats données par différents professionnels du secteur. René Sépul viendra quant à lui signer son nouvel ouvrage: ‘Mange Bruxelles remet le couvert’.

Pour plus d’infos : le site de Vini Birre Ribelli

Petit conseil: achetez vos tickets en ligne!

Lire aussi:

Mon récent jumelage, olé