Le Salon des Vins du Soir se déroulera le week-end des 18 et 19 avril au Botanique, à Bruxelles. Cet événement, organisé en collaboration avec Vinogusto, se veut convivial et centré sur la découverte du vin et de sa culture. On vient y déguster et acheter du vin, mais également passer un bon moment entre amis ou en famille grâce aux nombreuses activités ludiques et informatives, qui titilleront les sens, la curiosité et l’ouverture vers le monde.

Sont notamment prévus : des conférences, master classes et premium rooms permettant la dégustation de produits d’exception, un rallye des saveurs, le Wine Man Show d’Eric Boschman (un must !), des démos de grands chefs, un espace réservé aux blogueurs…

Parmi les masterclasses: Les bulles belges (avec Marc Vanel), les différentes appellations de Saint-Emilion, accords vins et champignons (avec Philippe Emanuelli), Carlo fait péter le panier (un atelier de cuisine avec Carlo de Pascale réservé aux célibataires), une Wine Battle hommes/femmes…

Des auteurs viendront également parler de leurs livres sur le vin ou la gastronomie : Carlo de Pascale, Gérald Watelet, René Sépul, Philippe Bercovici, Patrick Bottcher, René Judak, Philippe Emanuelli, Péral…

Bref, un chouette programme en perspective! Et la bonne nouvelle? J’ai 10 duo tickets à vous offrir. Pour participer, il suffit de m’envoyer un mail (florence@loftkitchen.com) avec ‘Concours Salon’ dans le sujet. Facile, non?

Pour plus d’infos sur le salon : www.salondesvinsdusoir.be

Bonne chance!