Tout le monde n’aime pas se stresser en cuisine les soirs de fête ou se retrouver le lendemain avec une tonne de vaisselle… Dès lors célébrer le réveillon au restaurant, entouré de ses proches, est une option agréable. Si vous préférez sortir plutôt qu’accueillir, voici une petite sélection d’adresses que nous vous recommandons vivement.

Pour un repas bon et belge: Les Brigittines (place de la Chapelle, près du Sablon)
Certainement l’un de mes restaurants préférés… Dirk Myny, maitre des lieux, vous reçoit dans un cadre beau et chaleureux, résolument art nouveau. Il y distille une cuisine belge, généreuse, type brasserie (haut de gamme), raffinée avec des produits rares et de grande qualité. Le tout accompagné par des bières artisanales et des vins bio ou natures pour la plupart, affichant un rapport qualité prix imbattable.

Pour manger bon et gastronomique: Alexandre Restaurant (Rue du Midi, près de la Place Rouppe)
L’antre d’Anca Petrescu, sommelière passionnée et propriétaire des lieux, qui vous accueillera comme elle sait si bien le faire. Elle a un véritable don pour sonder vos goûts et vous faire découvrir des merveilles. En cuisine, c’est du très haut vol, gastronomique… Parfait pour un moment d’exception.

Pour un repas bon et convivial: Balls & Glory (2 adresses à Bruxelles: en face du KVS et à côté de la Bourse)
Le restaurant ferme à 14h mais vous pourrez commander leurs boulettes farcies, stoemp et salade à emporter jusque 16h. Idéal pour un repas convivial et gourmand, sans casser votre tirelire. Pas mal, non ?

Pour un repas bon et asiatique: L’Elephant Bleu (chaussée de Waterloo, près du Vivier d’Oie)
Certainement l’un des meilleurs restaurants thaï de la capitale. Si vous préférez l’exotisme à la tradition et les épices aux airelles, n’hésitez plus!

En dehors de Bruxelles: Le Coq aux Champs
Christophe Pauly, chef étoilé, réitère une formule qui remporte un grand succès, et ce depuis 14 ans: un menu à commander et emporté, décliné en 4 services agrémenté des fiches explicatives (pour réchauffer et dresser). Sur commande uniquement.