La Saint-Valentin approchant à grands pas, il est temps de répertorier les aliments aphrodisiaques que l’on aime afin de pimenter un peu le menu de vendredi. Voici une sélection de mes préférés, avec des recettes pour l’accompagner. A vous de sélectionner ceux qui vous plaisent le plus et ainsi concocter un menu sulfureux! :-)

1. La racine de gingembre
J’adore le gingembre ! Cette plante d’origine asiatique a de nombreuses vertus médicinales : elle combat la nausée (idéal pour les femmes enceintes) et les insuffisances pancréatiques, fait baisser le cholestérol, a une action anti inflammatoire… Riche en magnésium, elle est également aphrodisiaque.
Voici une sélection de recettes avec du gingembre :

2. Les fruits de mer
On parle souvent des huîtres, mais sachez que tous les fruits de mer (comme tous les autres aliments riches en zinc) feront l’affaire.

3. La roquette
On vante ses effets aphrodisiaques depuis l’Antiquité. En effet, on plantait de la roquette au pied des statues de Priape, Dieu de la fécondité, c’est dire !

4. L’avocat
L’avocatier est surnommé l’arbre à testicules’ en Amérique du Sud. Mais c’est son fruit, ayant de fortes teneurs en potassium, qui favoriserait l’appétit sexuel.

5. Le chocolat

Anti-dépresseur naturel, sécréteur d’endorphine, stimulant, anti-oxydant : le chocolat a de multiples vertus. A condition de le manger avec modération, ce qui est plus facile à dire qu’à faire… Mais, pour la Saint-Valentin, ce serait dommage de s’en priver…

Joyeuse Saint-Valentin à tous ! :-)