J’imagine que vous avez certainement dû faire quelques excès durant les fêtes… Un peu trop mangé, bien bu… comme chaque année. En tous les cas moi, oui! Je ne suis pas une grande fan des régimes mais je pense malgré tout que quelques petites habitudes très faciles peuvent contribuer à aider votre petit corps à se remettre sur le droit chemin.

– On boit un verre d’eau chaude à jeun, au réveil. L’eau chaude a la propriété d’être assimilée par capillarité et ainsi renouveler le liquide extra-cellulaire. Elle réveille le système digestif et régule aussi le transit intestinal. On continue sur cette même lancée en s’hydratant (avec de l’eau hein) beaucoup et régulièrement, tout au long de la journée.

– Ensuite (après son grand verre d’eau chaude) on peut boire le jus d’un citron (bio) pressé, histoire de détoxifier votre foie (qui a certainement dû souffrir durant les fêtes). En effet le citron stimule la production de bile, qui aide – entre-autres – à digérer les graisses.

– On en profite pour faire une cure d’aubier de tilleul (des ampoules par exemple), qui fera du bien à votre vésiculaire biliaire, organe intimement lié au foie. L’aubier de tilleul est connu pour ses vertus drainantes mais aidera surtout (grâce à son action bienfaisante sur la vésicule) le foie à mieux filtrer ses déchets.

– On boit une à deux tasses de thé vert par jour, un puissant anti oxydant et drainant !

Et puis surtout, on se calme sur les excès… Attention hein, les excès et les gourmandises sont permis, mais avec modération! Sur ce, une très belle année à vous tous!